Page d'accueil
Version classique|Accessibilité|Flux RSS
Menu
Le site du festival

Le site du festival

Un parcours imaginaire de la ville

Entrez dans le parcours imaginaire de la ville

Certes, le décor architectural du bourg médiéval offre un écrin exceptionnel aux spectacles. Mais le supplément d’âme du festival tient aussi dans un parcours de la ville revisité pour l’occasion.

Installations, expositions, décoration éphémère… permettent de découvrir le village avec poésie… Le public sera ainsi accueilli comme à la maison où l’on met les petits plats dans les grands : avec une part de déco personnelle et insolite, des petits coins « terrasse » ou « jardin »... Alors prenez le temps de flâner dans le village et surtout, ouvrez les yeux et découvrez Rions autrement !

 

Diaporama

 


La place d’Armes

La place d’Armes constitue un lieu de vie principal, il s’y passe toujours quelque chose, spectacle jeune public, concert de fin de soirée... elle offre un espace de verdure ombragé propice à la détente.

La place du Repos

La place du Repos située au coeur du village, est un carrefour incontournable pour déguster un verre de vin entre deux spectacles dans les canapés customisés pour l’occasion.

La place CazauxCazalet

La place CazauxCazalet est ouverte sur la Garonne et fermée par l’auberge de l’ancienne Poste, majestueuse demeure datant du XVIIIe siècle. Elle offre au coeur du village un espace intime particulièrement adaptée au théâtre de rue.

La Citadelle

La Citadelle est le dernier vestige d'un ensemble défensif très important. La pierre blanche des remparts offre aux artistes un décor naturel qui se suffit à lui-même.

La place Jarry

La place Jarry : on y accède par la rue Romaine, très fleurie. Cette jolie petite place est entourée d’anciennes demeures qui dominent le fleuve.

La Halle aux petits pois

La Halle aux petits pois trouve un nouvel usage pendant le festival, on s’y sent comme à la Maison !!!!

plan2016 

 


En savoir plus

sitefestival

En images

creation sites internet centres culturels