Chargement en cours ...
Accueil  >  Programme 2019  >  Samedi 6 juillet
partager sur Facebook partager sur Twitter

SAMEDI 6 JUILLET

Ouverture des portes à 17h08 !

ZORRO

©Solveig de la Hougue
  • CIRQUE ROUAGES

[Manuel du justicier à l'usage de la jeunesse]

18h00 et 20h00
Place Cazeaux Cazalet

Pour changer le monde, c'est le sien -de monde- qu'il faut chambouler en premier ! Dans une forme cabaret pour Mime, Aspirateur et Trompette, Julien et François écrivent un mode d'emploi du justicier de la pointe de l'épée. Un guide drôle et musical recommandé pour toutes les oreilles.

à partir de 6 ans

durée  : 45min

THE KING OF THE KINGDOM

©Oeil de Dom
  • Cie BRUIT QUI COURT

[Grotesque reconquête du pouvoir]

18h30 et 21h30
Place d'Armes

Pas facile d'être roi ! Un despote solitaire, sombre et mégalomane, tente de reconquérir ses sujets, simples spectateurs dans l'immédiat. Pour redorer son image, il s'entoure d'une équipe de communicants assaisonnée à la Monty Python. L'arme de séduction massive est en marche...

durée : 55min

[for street] LE CONCERT DONT VOUS ÊTES l'auteur

©Silek
  • ART & CO - Arthur Ribo

[Slam acrobatique sans filet]

19h00
Place du Repos

Arthur Ribo, véritable voltigiste du verbe, est tour à tour poète, conteur et improvis'auteur. «Freestyler» à l'imagination débridée, il transcende le langage en un claquement de doigts. Son acolyte Victor Belin, multi-instrumentiste, crée en direct et à vue à partir du lieu qu'il investit.

Tout public

durée : 70min

 

Les ogres

©RobertMueth
  • Cie THANK YOU FOR COMING

[Théâtre cannibale et humour noir]

19h30 et 22h00
Place Jarry

Dans ce délirant festin trash théâtral, deux ogres dévorent les codes sociaux et boutent la morale hors de scène. Un humour noir absurde et frénétique, sanguinolent et sans tabou, avec une féroce critique du monde moderne. Déconseillé aux cœurs sensibles et aux estomacs fragiles.

à partir de 10 ans

durée : 55min

Drôle d'impression

Dédale de clown
  • DEDALE DE CLOWN

[Poésie de rue dérisoire]

20h15
Place d'Armes

Sous les gerbes de colle et malgré les nombreux aléas du métier, deux colleurs d'affiche s'appliquent à leur tâche. Petit à petit, les images se transforment et des histoires se racontent. La juxtaposition d‘images se révèle comme un livre ouvert, être poétique et burlesque.

Tout public

durée : 50min

Joblard

Joblard
  • THEÂTRE D'ART ET DECHETS

[Histoire comique d'une vie ratée]

20h45
Place du Repos

Une étonnante enquête policière doublée d'une histoire d'amour contée par un pilier de bar parisien. « Je m'appelle Joblard. Etienne Joblard. Je suis un type dont le passé pollue le présent et qui n'a pas d'avenir. Né par hasard et mort comme un con. Belle épitaphe ! »

à partir de 12 ans
durée : 70min

 

Primo Primate

Primo Primate
  • Cie BRÛLURE INDIENNE

[Farce socio-poético-absurde]

22h15
Cour de l'école


Un personnage acide et explosif vous invite à sa table, endroit où il s'acharne à singer le monde avec pour seul crédo : digression et irrévérence. Le théâtre de l'absurde résonne et déraisonne au milieu de questions métaphysiques abyssales et d'une catharsis joyeuse sur l'impotence intellectuelle.

à partir de 10 ans
durée : 70min

Laüsa

Laüsa
  • LAÜSA

[Bal Folk Gascon]

22h30
Place du Repos

Les instruments sont traditionnels, le son actuel : ces quatre-là puisent leurs influences dans le Folk, la Pop, le Rock et flirtent parfois avec la Méditerranée ou l'Afrique... le tout en restant fidèle à la cadence du bal gascon et en affirmant leur appartenance au monde ouvert.

Tout public

durée : 90min

DYSTONIE

Dystonie
  • Cie DEFRACTO

[Jongleries involontaires]

22h45
Place Cazeaux Cazalet

En 2016, c'est avec Flaque qu'ils nous avaient éclaboussés ! Trois jongleurs, un tablier et une platine vinyle... les revoilà emprunts de dystonie, nf. : « Troubles moteurs entrainant des gestes involontaires chez un individu. Perturbation du tonus musculaire ».

Tout public
durée : 40min

Afro new orleans tribu

©Julien Poulain
  • OLIBA INTERNATIONAL

[Fanfare Afro Electric]

23h30
Place d'Armes

Musiques africaines et rythmes jazz s'invitent au pays des cuivres et des cordes. Ce véritable petit orchestre portatif se réapproprie des rythmiques et jeux de guitares du Sébène congolais et du Benga en les combinant aux couleurs de La Nouvelle Orleans pour infuser un son éminemment dansant !

Concert de fin de soirée
Tout public

Festival Rues et Vous
Service Culture de la Communauté de Communes Convergence Garonne
12, rue du Maréchal-Leclerc-de-Hauteclocque
33720 Podensac

Tél. : 05 56 76 38 00

© 2019 mentions légales - politique de confidentialité

HAUT