Chargement en cours ...
Accueil  >  Programme 2019  >  Dimanche 7 juillet
partager sur Facebook partager sur Twitter

dimanche 7 juillet

Ouverture des portes à 12h06 !

Pique-nique, bucolique, touristique, sympathique et surtout très familial... voilà qui résume bien le dimanche du festival ! En démarrant avec un déjeuner sur l'herbe de la place d'Armes, en passant par des parcours dans le village, des spectacles à l'ombre des grands arbres, une sieste pour les parents.... De quoi passer un délicieux moment artistique et estival !

o triozinho

  • O TRIOZINHO

[Samba & carioca revisitées]

12h30 et 18h
Place d'Armes

« Samba » ! Le mot évoque autant l'énergie brute d'un grand carnaval populaire que les subtiles nuances de mélodies tropicales. Depuis longtemps passionnés par toutes les formes de musique typiquement carioca, les musiciens du Triozinho nous invitent à en (re)découvrir les perles rares...

Concert tout public

durée : 45 à 60 min

Les contre-visites de jérôme poulain

©Xavier Oliviero
  • JOSEPH K

[Enquête touristique désorganisée]

13h30 et 16h00
Départ Place d'Armes

Entre guide et détective privé, Jérôme Poulain vous emmène dans sa « contre-visite guidée » de Rions. Une approche qui s'intéresse à la petite histoire : celle que l'on a oubliée, dont on ne veut surtout pas se rappeler et qu'on ne connaissait même pas... Une déambulation désopilante, pour sûr.

à partir de 10 ans
durée : 65min

Fée

©Philippe Cibille
  • Fred Tousch - Le Nom du Titre

[Seul en scène féérique et absurde]

13h45 et 16h15
Place d'Armes

C'est à grands coups d'Abracadabra, que Fred Tousch règlera tous les problèmes du monde, sans exception. Il améliorera considérablement le quotidien où dragons et griffons n'ont qu'à bien se tenir. Une performance chantée et narrée par le plus improbable des comédiens, poète et philosophe de l'absurde.

Tout public
durée : 60min

Collaboration artistique Martin PetitGuyot / Musique Hubert Delgrange / Costume Sophie Deck / Décor Fabrice Deperrois Co-productions / Résidences : L'Amuserie à Lons Le Saulnier (64)

sieste musicale

  • Guillaume Laidin

[Sieste électrique]

Dimanche 7 - 14h30
Place d'Armes

Installez-vous sur un transat et dégustez du bout du lobe ! Ce plasticien électroacoustique propose des compositions issues de sons du quotidien. Une fois passés dans sa moulinette, ils révèlent tout leur potentiel musical !

à partir de 8 ans

durée : 90min

 

[for street] Le concert dont vous êtes l'AUTEUR

  • ART & CO - Arthur Ribo

[slam acrobatique et sans filet]

14h45 et 17h15
Départ place d'Armes

Arthur Ribo et Victor Belin vous proposent de vous installer confortablement dans l'herbe pour déguster tout en douceur leurs créations d'instants poétiques. « Freestyler » à l'imagination débridée, Arthur transcende le langage quand son acolyte compose en direct un époustouflant univers sonore.

Tout public
durée : 75min

 

kälk

Florian Delafounie
  • Cie LES GÜMS

[extraordinaire sensibilité de l'ordinaire]

15h00
Place Cazeaux Cazalet

Ils parlent du couple fusionnel, de la dépendance affective, de deux êtres sensibles perdus au sein d'eux-mêmes, oubliés dans leur vie de couple, de cette routine incontrôlable qui nous échappe. Dans une veine résolument circassienne et absurde, le duo promet une belle danse.

Tout public à partir de 8 ans

durée : 50min

Drôle d'impression

  • cie DEDALE DE CLOWN

[Encollage chaotique et poétique]

17h30
Place Cazeaux Cazalet

Sous les gerbes de colle et malgré les nombreux aléas du métier, deux colleurs d'affiche s'appliquent à leur tâche. Petit à petit, les images se transforment et des histoires se racontent. La juxtaposition d‘images se révèle comme un livre ouvert, être poétique et burlesque.

Tout public
durée : 45min

Festival Rues et Vous
Service Culture de la Communauté de Communes Convergence Garonne
12, rue du Maréchal-Leclerc-de-Hauteclocque
33720 Podensac

Tél. : 05 56 76 38 00

© 2019 mentions légales - politique de confidentialité

HAUT