Accueil / Le projet / Le site du festival

Le site du festival

Entrez dans le parcours imaginaire de la ville

Le décor architectural du bourg médiéval offre un écrin exceptionnel aux spectacles. Installations, spectacles, décorations éphémères… permettent de découvrir le village avec poésie… Le public sera ainsi accueilli comme à la maison où l’on met les petits plats dans les grands : avec une part de déco personnelle et insolite, des petits coins « terrasse » ou « jardin »… Alors prenez le temps de flâner dans le village et surtout, ouvrez les yeux et découvrez Rions autrement !

LA PLACE D’ARMES

La place d’Armes constitue un lieu de vie principal, il s’y passe toujours quelque chose, spectacle jeune public, concert de fin de soirée… elle offre un espace de verdure ombragé propice à la détente.

LA PLACE DU REPOS

La place du Repos située au coeur du village, est un carrefour incontournable pour déguster un verre de vin entre deux spectacles dans les canapés customisés pour l’occasion.

LA PLACE CAZEAUX CAZALET

La place Cazeaux-Cazalet est ouverte sur la Garonne et fermée par l’ancienne Poste, aujourd’hui accueillant la Maison Georges, majestueuse demeure datant du XVIIIe siècle. Elle offre au coeur du village un espace intime particulièrement adaptée au théâtre de rue.

L’ECOLE

Avec ses grands patanes, la cour d’école offre un petit écrin pour des spectacles, en fin de soirée.

LA COUR DU CERCLE

Le Cercle Populaire de Rions, lieu de rencontre convivial, aura l’honneur d’accueillir l’espace petits petons au sein de leur terrasse donnant sur un jardin, nichés entre des murs de pierre.

LA PLACE JARRY

La place Jarry : on y accède par la rue Romaine, très fleurie. Cette jolie petite place est entourée d’anciennes demeures qui dominent le fleuve.

LA HALLE AUX PETITS POIS

La Halle trouve un nouvel usage pendant le festival : petit salon déco, récup’, esthétique et lumineux…

LES COURS

Des spectacles dans des lieux insolites et intimistes, le festival vous ouvre les portes des cours et jardins ombragés de Rions

Aller au contenu principal